samedi 22 février 2020

CURCUMA

CURCUMA conserve la jeunesse, la beauté et la santé🌿 Avez-

vous déjà essayé d'utiliser le curcuma dans votre alimentation ou à des fins médicinales?
Il a un effet thérapeutique inestimable sur notre corps.

La racine de curcuma est un puissant antioxydant, elle contient du calcium, du fer, de l'iode, du phosphore, du calcium, des vitamines C et du groupe B, des huiles essentielles, de la lactone, des alcaloïdes, etc.

Elle élimine les toxines du corps et est efficace en cas d'intoxication chimique.

Le curcuma nettoie bien les intestins du mucus, supprime la microflore putréfactive et soutient la flore intestinale normale, améliore la digestion (surtout si vous mangez des aliments lourds), normalise l'activité du tractus gastro-intestinal et du pancréas.

Il est utilisé pour traiter les systèmes digestifs (indigestion, ulcères d'estomac, ulcères duodénaux). Il réduit l'acidité du suc gastrique, procurant ainsi un effet antiulcéreux.

Il traite le système circulatoire (améliore la circulation sanguine, favorise la formation de globules rouges et réduit les plaquettes), régule le métabolisme, stimule le système immunitaire. L'extrait de curcuma a été utilisé avec succès pour lutter contre le cancer du côlon.

Réduit le «mauvais» cholestérol et la glycémie, nettoie le sang, normalise la composition du sang et atténue les effets de la radiothérapie. Ce n'est pas sans raison que le curcuma est utile pour les patients atteints de diabète sucré, les personnes affaiblies après des maladies chroniques et les patients.

Il réduit l'enflure avec l'arthrite, a un effet thérapeutique bénéfique dans les maladies des articulations.

Le curcuma améliore également l'état des patients atteints de cirrhose alcoolique. La curcumine, substance jaune, nettoie la vésicule biliaire et l'huile essentielle qu'elle contient aide à augmenter la formation de bile, inhibant la croissance des bactéries. Des études montrent que le curcuma est un hépatoprotecteur, protège le foie contre les effets des substances toxiques.
En particulier, il est nécessaire de l'utiliser pour les personnes souffrant de maladies gastro-intestinales à faible sécrétion biliaire. Le curcuma favorise la formation de bile et a un effet cholérétique, tout en augmentant la synthèse des acides biliaires de près de 100%.

Guérit l'urticaire.

✅ Le curcuma est un antibiotique naturel.

C'est un puissant anti-inflammatoire et antiseptique.

Il réduit bien la température et élimine la toux.

Il aide aux maladies des articulations et de la colonne vertébrale, car il rétablit la lubrification intervertébrale et élimine les dépôts de calcium.

Le curcuma réduit bien le poids et l'envie de manger des aliments gras et sucrés! Par conséquent, l'extrait de curcuma peut souvent être trouvé dans les préparations de mise en forme du corps.

Si vous commencez à ajouter des épices «lourdes» aux aliments: curcuma, basilic, coriandre, qui activent la production d'enzymes gastriques et améliorent la digestion, alors la nourriture que vous mangez ne sera pas transformée en graisse, mais en énergie.

************************** ****************
Recettes au curcuma:

- nettoyage du corps - 1/2 cuillère à café curcuma dans 200 ml d'eau, de lait ou de kéfir avec l'ajout d'un peu de miel (selon l'Ayurveda, le miel a une certaine affinité avec le curcuma). Et la médecine universelle est prête! Je mange du curcuma quotidiennement avec du lait ou du kéfir.
Essayez-le!

- pour le diabète, utilisez 1/3 c. curcuma avant les repas avec un peu d'eau.

- avec des maladies de l'estomac (diarrhée, flatulence) - 1/2 c. 200 ml. l'eau avant les repas.

- pour les rhumes (fièvre et toux), frotter le curcuma avec du miel 1: 1, prendre 1/2 c. trois fois par jour.

- pour les maladies articulaires (arthrite) mélanger le curcuma, le gingembre et le miel (1: 1: 1) et prendre 1/2 c. 2-3 fois par jour avant les repas.

- le mal de gorge aidera à éliminer le mélange de rinçage: 1/2 c. remuer le curcuma et 1/2 cuillère à café de sel dans 200 ml d'eau tiède; avec la pharyngite, 1 cuillère à café vous aidera. miel et 1/2 cuillère à café curcuma. Gardez ce mélange dans votre bouche pendant plusieurs minutes 3 à 5 fois par jour.

- En cas d'empoisonnement par des produits chimiques et de l'urticaire, ajoutez régulièrement du curcuma aux aliments.

- avec des gencives qui saignent et pour renforcer les gencives, les rinçages avec la composition aideront: 1 c. curcuma pour 200 ml d'eau tiède

- pour l'anémie 3 fois par jour, prendre 1/2 c. curcuma avec la même quantité de miel.

Remarque:
1. Lorsqu'il est ajouté aux aliments pour 5-6 portions, 1/2 c. À thé est nécessaire. curcuma.

2. Tout ce que vous prenez avant les repas a un effet sur les reins, le côlon, en mangeant, sur le système digestif et après avoir mangé, sur les poumons et la gorge. C'est ce que dit la médecine indo-tibétaine.

************************** ************************** ***********

Masques pour le visage et le corps:

- diluer 1 c. lait de curcuma, appliquer sur le visage nettoyé pendant 10 minutes, puis rincer abondamment.
Le masque nettoie, exfolie, lisse, tonifie, rajeunit, soulage les irritations, a un effet anti-inflammatoire sur la peau et est utile pour l'acné et les furoncles.
Vous pouvez ajouter du miel à cette composition, mais avec une peau enflammée, n'utilisez ce masque qu'une fois tous les sept jours.

- prenez 2 cuillères à soupe. marc de café et ajouter 1 c. curcuma, cannelle, sel, huile d'olive. Appliquer sur peau sèche en massant. Rincer à l'eau.
La recette du gommage nettoie en profondeur et exfolie la peau.

Le curcuma lisse et absorbe les cicatrices sur le corps, combat la cellulite.
Le curcuma est considéré comme un moyen de préserver la beauté et la jeunesse.
Il a un effet anti-inflammatoire sur les peaux à problèmes.
Manger du curcuma avec du gingembre réduira la perte de cheveux.

Où acheter du curcuma?

La poudre achetée doit être emballée, mais celle qui est vendue sous forme ouverte, par exemple, ne convient pas sur les marchés. Puisqu'il est nécessaire de le stocker dans un récipient hermétique pour préserver la couleur et le goût, le protégeant de la lumière vive. Par conséquent, je vous conseille d'acheter dans les magasins où ils vendent des épices orientales.

⚠ Contre-indications curcuma:
période d'exacerbation de maladies gastro-intestinales, reins, grossesse, enfants de moins de 2 ans, intolérances individuelles. Si vous n'avez jamais utilisé de curcuma auparavant, commencez par de petites doses, comme un quart de cuillère à café, pour éviter les réactions allergiques. L'essentiel est de connaître la mesure!

🌿 Soyez en bonne santé, câlin, votre herboriste  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire