Le 31 mai 2003, année du 300e anniversaire de Saint-Pétersbourg, le président russe Vladimir Poutine et le chancelier allemand Gerhard Schroeder, ainsi que les dirigeants des États participants du sommet Russie-UE, ont inauguré le Palais Amber ravivé à Catherine , qui a été démantelé et retiré en 1945 lors du retrait de l'armée allemande.
Amber Room (Amber Office) - le nom accepté dans la littérature pour l'un des locaux du Palais Grand Catherine à Tsarskoïe Selo (aujourd'hui la ville de Pouchkine dans le cadre du district Pouchkine de Saint-Pétersbourg).
Pour la première fois, l'ambre a été utilisé dans la décoration des pièces par l'architecte Andreas Schlüter au Grand Palais Royal de Berlin. Selon une version, il est également considéré comme l'auteur du projet Amber Cabinet, dont la mise en œuvre a été facilitée par la collection royale d'ambre.
Le Cabinet d'ambre est arrivé en Russie en 1716, lorsque Guillaume Ier l'a présenté à Pierre Ier comme un cadeau diplomatique qui a cimenté l'alliance des États dans la guerre du Nord. Le cabinet n'a été créé qu'en 1743 pour la décoration de la résidence officielle d'Elizabeth Petrovna au Palais d'Hiver. La salle était située sur 100 mètres carrés. m, où parmi les miroirs se trouvent 40 mètres carrés. m d'ambre et peintures de la mosaïque florentine. Tous les travaux ont été effectués sous la direction de l'architecte Rastrelli et les travaux de stuc du maître Martelli.
Pendant la Grande Guerre patriotique, la salle d'ambre a été prise par les Allemands à Koenigsberg, où elle a été exposée au public dans l'une des salles du château de Koenigsberg. Et au printemps 1945, lorsque l'armée allemande se retira, la pièce fut démontée et sortie dans une direction inconnue. Les recherches commencées pendant la guerre et qui durent de nombreuses années n'ont rien donné.
En 1979, le Conseil des ministres de la RSFSR a décidé de recréer la salle d'ambre dans sa splendeur d'antan, et à cet effet, l'atelier Tsarskoïe Selo Amber a été organisé. Sur la base de 86 photographies en noir et blanc, d'un dessin à l'aquarelle et d'objets de la collection d'ambre, prises à l'arrière pendant les années de guerre, l'équipe d'artisans a réussi à restaurer le décor ambré, comptant plus d'une douzaine de nuances. La reconstruction longue et difficile a permis de reproduire fidèlement l'aspect artistique de l'œuvre. Ce travail n'a pas d'analogues dans la pratique mondiale.
En 2000, le ministre de la Culture d'Allemagne Michael Naumann a remis à la Russie un certain nombre d'objets authentiques de la Chambre d'ambre trouvés à Potsdam, et surtout 2 fragments de la mosaïque florentine. Ensuite, les spécialistes ont eu une occasion rare de comparer le travail déjà recréé avec l'original. Ils se sont avérés presque identiques. Une commode en ambre est également revenue en Russie, occupant l'une des places centrales du mobilier de la pièce.
Le 31 mai 2003, dans le cadre des célébrations en l'honneur du 300e anniversaire de Saint-Pétersbourg, la réouverture officielle de la salle d'ambre recréée a eu lieu au Palais Catherine. Le travail des restaurateurs de Tsarskoïe Selo a été adopté par le conseil d'experts russo-allemand avec une note «excellent».
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Amber Room (Amber Office) - le nom accepté dans la littérature pour l'un des locaux du Palais Grand Catherine à Tsarskoïe Selo (aujourd'hui la ville de Pouchkine dans le cadre du district Pouchkine de Saint-Pétersbourg).
Pour la première fois, l'ambre a été utilisé dans la décoration des pièces par l'architecte Andreas Schlüter au Grand Palais Royal de Berlin. Selon une version, il est également considéré comme l'auteur du projet Amber Cabinet, dont la mise en œuvre a été facilitée par la collection royale d'ambre.
Le Cabinet d'ambre est arrivé en Russie en 1716, lorsque Guillaume Ier l'a présenté à Pierre Ier comme un cadeau diplomatique qui a cimenté l'alliance des États dans la guerre du Nord. Le cabinet n'a été créé qu'en 1743 pour la décoration de la résidence officielle d'Elizabeth Petrovna au Palais d'Hiver. La salle était située sur 100 mètres carrés. m, où parmi les miroirs se trouvent 40 mètres carrés. m d'ambre et peintures de la mosaïque florentine. Tous les travaux ont été effectués sous la direction de l'architecte Rastrelli et les travaux de stuc du maître Martelli.
Pendant la Grande Guerre patriotique, la salle d'ambre a été prise par les Allemands à Koenigsberg, où elle a été exposée au public dans l'une des salles du château de Koenigsberg. Et au printemps 1945, lorsque l'armée allemande se retira, la pièce fut démontée et sortie dans une direction inconnue. Les recherches commencées pendant la guerre et qui durent de nombreuses années n'ont rien donné.
En 1979, le Conseil des ministres de la RSFSR a décidé de recréer la salle d'ambre dans sa splendeur d'antan, et à cet effet, l'atelier Tsarskoïe Selo Amber a été organisé. Sur la base de 86 photographies en noir et blanc, d'un dessin à l'aquarelle et d'objets de la collection d'ambre, prises à l'arrière pendant les années de guerre, l'équipe d'artisans a réussi à restaurer le décor ambré, comptant plus d'une douzaine de nuances. La reconstruction longue et difficile a permis de reproduire fidèlement l'aspect artistique de l'œuvre. Ce travail n'a pas d'analogues dans la pratique mondiale.
En 2000, le ministre de la Culture d'Allemagne Michael Naumann a remis à la Russie un certain nombre d'objets authentiques de la Chambre d'ambre trouvés à Potsdam, et surtout 2 fragments de la mosaïque florentine. Ensuite, les spécialistes ont eu une occasion rare de comparer le travail déjà recréé avec l'original. Ils se sont avérés presque identiques. Une commode en ambre est également revenue en Russie, occupant l'une des places centrales du mobilier de la pièce.
Le 31 mai 2003, dans le cadre des célébrations en l'honneur du 300e anniversaire de Saint-Pétersbourg, la réouverture officielle de la salle d'ambre recréée a eu lieu au Palais Catherine. Le travail des restaurateurs de Tsarskoïe Selo a été adopté par le conseil d'experts russo-allemand avec une note «excellent».
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